Klippan, entreprise familiale depuis 5 générations

Klippan Yllefabrik est une entreprise suédoise fondée en 1879 par Jöns PetterMagnussondans la petite ville de Klippanau sud de la Suède.

A l’origine la société est une petite filature de laine. Elle se développe grâce à la qualité de laine, qu’elle importe de Nouvelle-Zélande et de son large éventail de coloris.

Mais au fil des générations, ses dirigeants comprennent qu’ils vont vendre de moins en moins de pelotes de laine et qu’il faut se diversifier en tissant des couvertures pour le marché suédois.

Ils y acquièrent un véritable savoir-faire.

 

Logo klippan

Vous êtes détaillant ?

Pour commander ou obtenir des informations supplémentaires  Contactez nous

Consultez le dernier Catalogue des produits : Catalogue 2018-2019

Visitez le site web de la marque :  Klippan

C’est ainsi qu’ils forment certains de leurs clients, dont une manufacture en Lettonie qui livre d’importantes quantités de couvertures au régime soviétique jusqu’à sa chute. Les désordres qui s’ensuivent mettent cette société en difficulté. Elle fait alors appel à Klippan pour l’aider.

A cette époque, Klippan devient propriétaire de la manufacture et maintient l’ensemble du personnel en place. C’est aujourd’hui le lieu de production international de la marque.

Le siège est toujours en Suède, dirigée par la 5e génération de Magnusson, ainsi que la création des modèles.

Pour la création, Klippan fait appel à des designers Suédois, dont Bengt et Lotta.

Ces derniers ont aussi créé leur propre marque qui vient compléter la gamme Klippan.

Gamme de produits

Klippan propose un large éventail de plaids et couvertures en laine et en coton de style suédois dans des coloris et des modèles variés;

Les produits sont souvent déclinés en coussins, mais aussi en linge de table, torchons, tabliers, plateaux, gants de cuisine…

Il existe aussi une collection pour les enfants.

Quelques exemples des produits phares...